A more relaxed way to round off your holiday. Booking the VIP airport service and lounge ensures that you'll be greeted at the airport and then fast-tracked through check-in, hand luggage security and passport control.
Make your wait at the airport more comfortable and convenient. The service includes meet and greet on arrival and access to the terminal through a special entrance with accompaniment to the VIP lounge.
You'll then have use of a dedicated X-ray machine and be fast-tracked through a special passport control cabin. Also included is use of the VIP lounge for up to two hours, with complimentary coffee, tea, water, soft drinks and snacks. And you'll also have free access to TV, Wi-Fi and the press.

Antalya airport Elite lounge and fast track service from Alanya area
- Fast-track access to security control
- Use of the comfortable VIP Elite lounge
- TV, free Wi-Fi internet and press
Coffee, tea, water, soft drinks, beer, wine and snacks
Antalya Havalimanı Dış Hatlar Terminali
07230 Antalya - TÜRKİYE
- Tickets must be shown at the entrance
- VIP service staff will welcome you at the departure area. If there are no staff present, follow the signage for CIP services
- If there are no VIP Lounge staff present, ask the airport information desk inside the terminal to contact the VIP Lounge or a TUI Rep
- No luggage carrying service
- Ask Lounge cashier for the Wi-Fi password
- Please check with your TUI Rep in destination as fast-track conditions differ for passengers flying with other airlines
- Not available for guests travelling with Condor, Eurowings or Lufthansa
- Please ensure correct option is selected – European or Non-European as your final destination. This is based on the final destination being in the continent of Europe (NOT EU membership)
- Please note the VIP Lounge is available only after check-in for your flight has opened, usually 2-2.5 hours before the flight departure time
What people say about this experience
At the moment there are no reviews for this experience.
You might also like

Croisière dans le Green Canyon, visite en 4x4 et plantation d'arbres
Cette excursion vous propose de découvrir l'ingénierie humaine combinée aux talents de Mère Nature dans le Green Canyon, dans les montagnes du Taurus, à Antalya. Alors que la rivière Manavgat avait lentement creusé le canyon pendant des millénaires, c'est le barrage d'Oymapınar, achevé en 1988, qui l'a inondé et a créé le lac que vous allez longer. Emir, un guide local, explique : "La région a été classée zone protégée afin de permettre aux animaux et aux plantes de prospérer, et vous pourrez contribuer à cette préservation en plantant un arbre pour soutenir la forêt."Vous commencerez cette demi-journée d'aventure par une balade panoramique en 4x4 qui vous mènera à travers les montagnes jusqu'au canyon. En chemin, votre guide expert vous donnera des informations sur la région et vous préparera à apporter votre contribution à l'environnement local. En creusant le sol et en plantant un arbre, vous soutiendrez l'un des nombreux projets de reboisement visant à préserver le Green Canyon et la beauté naturelle de la région.Une fois que vous vous serez lavé les mains pour enlever la terre, vous vous préparerez à embarquer pour une partie plus relaxante de votre excursion : une croisière sur le Green Canyon comprenant même un arrêt pour la baignade. Alors que les eaux émeraude laissent place au rivage qui défile, vous pourrez admirer les rochers imposants recouverts de pins verts épineux, de cèdres et de fleurs sauvages résistantes. Le mélange de forêts et d'eau douce attire les oiseaux migrateurs et même des espèces menacées comme le hibou pêcheur. Votre guide vous aidera à repérer les animaux sauvages les plus étonnants.
de, en, pl
4.1/5
(39)

Demi-journée de visite guidée de Sidé avec le temple d'Apollon
La Sidé antique n'a guère changé depuis l'époque où elle était l'escapade des amants légendaires Antoine et Cléopâtre. Découvrez l'un des secrets les mieux gardés du sud de la Turquie grâce à cette excursion. Vous pourrez prendre des photos près du temple d'Apollon, découvrir l'immense amphithéâtre romain et explorer le côté moderne. Comme le dit Muzaffer, l'un de nos guides, "Vous allez marcher sur l'histoire. Sur le chemin du Temple d'Apollon, il y a des passerelles en verre au-dessus d'anciennes rues romaines."L'emplacement de Sidé, sur un petit promontoire compact, est dès plus romantique. Notre guide local expert vous expliquera la longue histoire de ce port romain, jadis en ébullition. Vous verrez la place du marché où les esclaves étaient échangés, l'hôpital byzantin et la porte de Vespasien. Vous entrerez dans le théâtre antique, qui, à son apogée, pouvait accueillir jusqu'à 20 000 spectateurs passionnés ; un véritable spectacle. Vous entrerez aussi dans l'ancien établissement des bains, qui est aujourd'hui un musée abritant une petite, mais impressionnante, collection d'artefacts déterrés à cet endroit.L'un des endroits les plus photographiés est le temple d'Apollon, un sanctuaire du IIe siècle en bord de mer qui, selon la légende, aurait été offert par Antoine à Cléopâtre. Juste à côté se trouve le temple d'Athéna avec la frise de têtes de Méduse. Une fois que vous aurez exploré les vestiges, du temps libre dans le Sidé moderne vous permet de déguster un kebab grésillant dans l'un des restaurants de rue, ou de marchander dans les bazars des ruelles. De plus et pour votre confort, il s'agit d'une visite en petit groupe pour vous aider à mieux suivre le guide et éviter les agglomérations.
de, en, fr, nl
4.4/5
(84)

Visite privée de la cité antique de Sagalassos et du musée de Burdur
Située dans une région reculée du sud-ouest de la Turquie, la situation isolée de Sagalassos a contribué à en faire une perle cachée. Ville d'importance pour Alexandre le Grand et la Rome antique, cette visite privée vous propose de découvrir ce site archéologique incroyablement bien préservé, avec en prime un arrêt photo au lac Karacaoren et une visite au musée de Burdur.En voyageant vers le nord à travers la campagne turque, vous rejoindrez l'un des plus grands sites archéologiques du monde. Mais d'abord, vous vous arrêterez pour admirer le lac Karacaoren, un site turc de grande beauté.À votre arrivée à Sagalassos, une visite des impressionnantes ruines du sommet de la montagne vous attend. Entouré de colonnes effondrées, de villas, de temples et de sites incontournables comme ceux du centre de la ville et le théâtre hellénistique ; c'est comme si vous feuilletiez les pages d'un livre d'histoire. Après le repas du midi, une visite à pied de la ville voisine de Burdur et le musée de la ville vous dévoileront encore plus sur le passé de la région.
de, en

Excursion privée en bateau : La ville de Kekova et les ruines de Myra
Une cuisine authentique, une ville perdue et le Père Noël : cette excursion offre un mélange éclectique de surprises. Vous naviguez le long de la côte jusqu'à l'île de Kekova et sa ville engloutie, puis vous visitez l'église Saint-Nicolas et la cité antique de Myra. Ahmet, l'un de nos guides locaux experts, dit : "Pour moi, le point fort de la journée est la ville lycienne en ruine de Myra. Les frises taillées dans le roc et sculptées de masques de théâtre. Et les tombes empilées, taillées dans les falaises, sont un spectacle unique. Le fait que certaines parties de ce site soient considérées d'il y a environ 2 500 ans me laisse toujours stupéfait." L'excursion commence par une route panoramique avec un bref arrêt à la colline de Sahin, à Kumluca. Nous rejoindrons l'île de Kekova, une zone protégée célèbre pour ses ruines sous-marines. Il s'agit des vestiges de l'ancienne ville de Simena, partiellement submergée par un tremblement de terre au 2ᵉ siècle. Pendant les mois les plus chauds, vous aurez le temps de vous baigner. L'eau est claire et tentante, il serait difficile de résister à un plongeon dans la mer. Si les conditions météo ne permet pas une excursion en bateau, nous pourrons visiter le fascinant musée de Demre. Après un savoureux déjeuner composé de plats typiques fraîchement préparés servi dans un restaurant local, nous visitons l'église Saint-Nicolas, mieux connue aujourd'hui sous le nom de Père Noël. Pour terminer, nous aurons le temps de visiter le site de l'ancienne ville de Myra, d'explorer l'amphithéâtre bien préservé et de voir les tombes rupestres sculptées de manière complexe, à flanc de falaise.
de, en

Visite privée : Pamukkale, Hiérapolis et le lac Salda
Cette visite privée vous emmène à Pamukkale. Dès que vous aurez vu ce paysage magique, vous comprendrez pourquoi cela signifie "château de coton" en turc. En vous enfonçant dans la campagne anatolienne, vous visiterez également l'ancienne Hiérapolis et le lac Salda. Comme pour toutes nos visites, nous faisons appel à des guides locaux experts qui connaissent parfaitement la région. Muzaffer, l'un des guides, nous dit : "J'ai beaucoup de choses intéressantes à raconter au cours de cette excursion, des faits que vous n'entendrez nulle part ailleurs".En partant d'Antalya tôt le matin, vous arriverez au lac Salda après quelques heures de route pittoresque. Il a été comparé aux Maldives pour ses longues plages blanches et ses eaux bleues aux tons multiples. Vous aurez du temps libre pour prendre des photos de cet endroit extraordinaire et ce n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend dans l'après-midi.Nous nous dirigerons ensuite vers Pamukkale pour le repas. Après votre repas, admirez les terrasses de calcite d'un blanc éclatant qui ressemblent à des stalactites glacées ruisselant de bassins d'eau bleu ciel. Au sommet de ces travertins se trouve Hiérapolis, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Traversez la porte byzantine et émerveillez-vous devant les ruines en vous promenant vers le vaste théâtre en forme de cuvette. C'est un spectacle épique. Le dîner dans un restaurant forestier sur le chemin du retour est inclus. De plus, pour chaque vente de cette expérience, un don est versé à CYDD, une organisation caritative qui aide à l'éducation des enfants défavorisés en Turquie.Nous nous dirigerons ensuite vers Pamukkale pour le repas. Ensuite, vous pourrez admirer les terrasses de calcite d'un blanc éclatant, qui ressemblent à des stalactites glacées ruisselant de bassins d'eau bleu ciel. Au sommet de ces travertins se trouve Hiérapolis, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous traversez la porte byzantine et vous émerveillerez devant les ruines en vous promenant vers le vaste théâtre en forme de cuvette. Le spectacle est épique. Le dîner dans un restaurant forestier sur le chemin du retour est inclus. De plus, pour chaque vente de cette expérience, un don est versé à CYDD, une organisation caritative qui aide à l'éducation des enfants défavorisés en Turquie.
de, en

Excursion en 4x4 à Alanya en soirée, téléphérique et repas turc
Pour un avant-gout de la grande vie à la turque, il est difficile de faire mieux que cette belle excursion en soirée qui serait comme le meilleur morceau des plus grands succès d'Alanya. Un trajet en téléphérique jusqu'au château d'Alanya pour admirer le coucher du soleil, un repas de plats régionaux le soir et une courte aventure tout-terrain, sont au programme. Elif, l'un de nos guides experts locaux, explique : "Depuis le téléphérique, les vues s'étendent au-dessus des toits en tuiles rouges et des rues sinueuses de la vieille ville, et même encore plus loin. Essayez d'apercevoir la tour rouge datant du 13e siècle, construite comme tour de guet au-dessus du port".Vous commencerez par l'ascension en téléphérique jusqu'au château d'Alanya. Du sommet, profitez du paysage, à une altitude de 250 mètres au-dessus de la Méditerranée. C'est le point de vue parfait pour observer le soleil couchant. Puis direction le restaurant gastronomique Meazza, en passant par le port d'Alanya. Vous pourrez voir les chefs cuisiniers à l'œuvre en train de préparer du kuymak, un plat savoureux à base de farine de maïs et de fromage fondu provenant de la côte de la mer Noire, généralement préparé avec du laz ou du tulum local.Les chefs démontreront également la préparation de l'irmik, un dessert crémeux et sucré souvent aromatisé à l'eau de fleur d'oranger, à l'eau de rose ou à la vanille. Elif ajoute : "l'arôme de la semoule cuisant dans du beurre fondu me ramène directement dans mon enfance, lorsque ma mère préparait de l'irmik pour les occasions spéciales." Après le repas du soir, vous emprunterez des pistes en tout-terrain pour rejoindre la terrasse panoramique d'Alanya qui surplombe la ville. Vous serez convié à un verre de vin, pendant que vous profitez de la vue. Les lumières de la ville scintillant à vos pieds, c'est la meilleure façon de clôturer cette belle soirée.
en
4/5
(33)

Excursion hivernale aux château, téléphérique et grottes d'Alanya
Issue de deux villes, Alanya présente simultanément un caractère ancien et moderne. Il s'agit d'un complexe animé qui abrite un château médiéval et une vieille ville pittoresque, que vous pourrez découvrir pendant un temps libre. Cerise sur le gâteau : vous visitez les grottes de Damlatas et un atelier qui transforme des calebasses en lampes décoratives. Notre guilde experte locale, Aylin, explique : "cette excursion aborde de nombreux sujets différents, de sorte que chacun y trouvera son compte, quels que soient ses intérêts. La culture turque est mise en valeur tout au long des visites, vous deviendrez un expert sur la Turquie d'ici à la fin de la journée".Lors de cette excursion hivernale, vous démarrez la journée aux grottes de Damlatas. Dotée de stalagmites et de stalactites, la cavité cylindrique est réputée pour guérir l'asthme. N'oubliez quand même pas votre inhalateur. Prochaine halte : le château seldjoukide. Juché sur un cap dominant la mer Méditerranée, il fut construit au 13ᵉ siècle sur les vestiges de châteaux romains et byzantins. Vous monterez dans un téléphérique pour explorer ses remparts parsemés de tours de guet et observer les ouvertures depuis lesquelles de l'huile chaude était versée sur les ennemis.Poursuivez ensuite jusqu'à un atelier artisanal qui transforme soigneusement des calebasses en jolies lampes. Après le déjeuner, l'après-midi vous appartient. Faites du shopping dans le bazar d'Alanya (le marché a lieu le vendredi) ou détendez-vous dans un café. Vous pouvez aussi vous promener dans le port et découvrir la multitude de gulets, ou vous balader sur la promenade avant de rentrer à votre hôtel.
de, en, fr, nl, pl
4.5/5
(17)

Croisière en bateau pirate au départ de Manavgat
Tous à bord de cette croisière sur le fleuve Manavgat pour une journée en famille sur les vagues. Jeux sur le thème des pirates, baignade et possibilité de s'approcher du temple d'Apollon ; petits et grands sont au rendez-vous pour une journée bien remplie.Le plaisir commence dès que vous montez sur le bateau. Tout en bois sombre et voiles robustes, c'est tout l'authentique bateau pirate. Accompagnés d'un équipage de marins à la Jack Sparrow, nous larguerons les amarres sur le fleuve Manavgat. Vos petits loups seront occupés à apprendre le language des pirates et à se faire maquiller par l'équipe d'animation, tandis que les adultes pourront s'asseoir et siroter une boisson rafraîchissante au bar. Nous jetterons l'ancre pour une baignade avant de savourer un délicieux déjeuner servi à bord.Après le déjeuner, nous nous aventurerons dans la Méditerranée. Vous pourrez admirer les spectaculaires ruines du temple d'Apollon depuis le pont de la croisière sur le thème des pirates. Nous continuerons jusqu'à notre dernier arrêt de baignade. Vous pourrez vous rafraîchir, pendant que les enfants partent à la chasse au trésor enterré sur le rivage. C'est une journée en famille pas comme les autres.
de, en
4.5/5
(118)

Visite d'Ormana et des grottes d'Altınbeşik à Antalya - petit groupe
Percez les secrets du village d'Ormana et de ses environs avec cette excursion exclusive en petit groupe et visitez des grottes mystérieuses et les ruines d'un ancien caravansérail. De plus, vous avez l'occasion d'observer les célèbres chevaux sauvages d'Ormana. Cette expérience qui met l'accent sur la durabilité et l'engagement communautaire est enrichissante pour tous. C'est l'opinion de Muzzafer, l'un de nos guides locaux, qui dit : "Des chevaux sauvages en liberté et une baignade dans un lac souterrain ; ces montagnes ont tant à offrir aussi bien vous qu'à votre appareil photo".Pour commencer la journée, vous serez invité à prendre le thé fraîchement infusé dans une maison turque traditionnelle à Ürünlü, un charmant hameau de maisons en bois et en pierre aux toits rouges. Ensuite, nous ferons une randonnée depuis un canyon voisin jusqu'aux grottes d'Altınbeşik. Pendant les mois d'été, un tour en canot souterrain est au programme.Il sera l'heure de rejoindre Ormana, avec sa mosquée en bois et ses "maisons à boutons" uniques. Les contributions de cette excursion soutiennent les efforts des villageois pour restaurer ces habitations séculaires. Profitez-en pour vous imprégner de l'atmosphère tranquille du village avant le repas composé de produits KM0 dans un restaurant familial. L'après-midi vous emmène visiter les ruines voisines d'un ancien caravansérail, un motel médiéval pour les commerçants en voyage. Cette visite immersive de la campagne termine avec l'exploration des paysages désertiques des plaines d'Eynif, où, si la chance vous sourit, vous pourrez voir les majestueux chevaux sauvages évoluer dans leur environnement naturel.
de, nl, pl
4.4/5
(227)

Visite d'été : Château et grottes d'Alanya, téléphérique et bateau
Ce ne sont pas seulement des plages immaculées et des eaux azurées qui font qu'Alanya soit tellement spéciale, la ville offre monuments historiques et sites naturels d'une grande beauté. Vous monterez en téléphérique jusqu'au château d'Alanya, vous vous enfoncerez dans les profondeurs de la grotte de Dim et vous déjeunerez sur les rives de la rivière Dim. Ahmet, l'un de nos guides locaux experts, explique : "Chaque région de Turquie a sa propre tradition, mais à Alanya, nous en avons une très spéciale, qui est d'ailleurs un excellent souvenir à emporter. Nous séchons les peaux de courges butternut et les sculptons pour en faire des lampes et des abat-jour uniques, peints à la main."Nous commencerons par une belle ascension en téléphérique et nous remonterons le temps au château d'Alanya. Datant du 13ᵉ siècle, cette citadelle aux remparts défensifs offre des vues panoramiques sur les terres et sur la mer, depuis le sommet d'une falaise. À la maison de la culture, vous en apprendrez davantage sur les coutumes locales en assistant à la création de lanternes artisanales à partir des courges butternut. Vous continuerez en direction de la rivière Dim, pour un déjeuner pique-nique. Ahmet explique : "La rivière Dim est populaire en été. Les familles y viennent car l'eau est toujours fraîche, parfaite pour se baigner par une chaude journée."Après le déjeuner, vous visitez la grotte de Dim, où vous vous enfoncerez dans un monde fascinant de stalactites et de stalagmites. La visite s'achève par une balade en bateau le long de la côte pour admirer le château d'Alanya et sa falaise sous un nouvelle angle. Il se dresse sur un promontoire rocheux entouré d'eau sur trois côtés et ses murs crénelés semblent naître de la roche elle-même.
de, en, fr, nl, pl
4.2/5
(155)